Comité AMAP du 14/01/15

Comité AMAP de Gan Le 14/01/15

Présents :

Jean, Christian, Lionel, Bruno, Amaya, Magalie, Martine, Thierry L, Fred, Pierre-Georges, Fortuné, Cathy, Geneviève, Marc.

Bilan partiels renouvellements contrats :

67 Adhérents

Le nouveau contrat brebis à bien fonctionné

Contrats légumes : 2/3 des contrats avec le fonctionnement « à la carte »

Manque d’Amapiens pour assurer les permanences

Le comité est d’accord pour que JM Larquet propose des pommes de terre dans son panier (Mr Testé ne fournit pas pour ces prochains mois)

Fred va mettre en ligne le fichier évolution des contrats pour que les responsables le remplissent directement

Le vin chaud n’a pas pu être servi ce soir, Catie et Martine le récupère, nous le servirons le 28 janvier à l’occasion de la dernière distribution de fromage de brebis de Pierre Anfray.

Amaya propose un contrat champignons de paris produits par un ESAT (Etablissement et service d’aide au travail) de Madiran. 5,30 € les 500gr .

La solution de commande ponctuelle semble plus appropriée, Jean-Marc Larquet pourrait assurer la livraison, charge à nous d’assurer la distribution. Fortuné pose la question à Jean-Marc ensuite trouver des amapiens pour faire la distribution.

Communication interne :

Thierry propose de créer un fichier des adresses des membres du comité et un fichier des producteurs de l’amap, il sera mis en ligne par Fred. Pour que l’info soit transmise à tous, il faut impérativement utiliser cette liste.

Organisation des renouvellements :

Cette fois encore il y a eu panique pour tenir les délais, Lionel propose un rétro planning pour le mois de juin en envoyant 1,5 mois avant le renouvellement la demande d’info aux producteurs, s’il n’y a pas de réponse le contrat est reconduit à l’identique.

Blog amap de Gan :

Lionel nous fait une démo pour entrer des articles sur le blog, chaque membre du comité va avoir un identifiant et mot de passe et pourra rentrer des infos.

Pour alimenter le blog, les responsables de contrats son invités à publier un article sur leur producteur, une photo, un commentaire rapide et la localisation GPS.

Fortuné propose que l’on publie des recettes de cuisine pour utiliser les légumes oubliés (topinambour, panais…)

 

La visite chez Jean-Paul Avelin est proposée le 1er Mars : voir si c’est possible avec lui.

Prochain inter amap jeudi 15  janvier à Pau

Participation à alterniva béarn demande de témoignage ou de participation sur un stand…15

Point sur le groupe stop TAFTA : depuis la projection publique trois réunions ont eu lieu et un groupe de travail sur la communication, la prochaine réunion va définir plusieurs actions à mener.

Pour suivre les réunions ou proposer son aide contacter Christian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *