Comité AMAP du 24/06/2015

Comité amap mercredi 24 06 15

Compte-rendu

Présents : Martine, Cathy, Christian, Stéphanie, Bruno, Fred, Amaya, Thierry L. Marc.

Excusés : Fabienne, Lionel, Fortuné, Pierre-Georges, Philippe.

 

 

– Bilan renouvellement des contrats :

Fred fera un récapitulatif graphique avec le tableau contrat qui à tourné sur Google (il manque encore quelques contrats)

Nette baisse de contrat, Christian se propose de faire un questionnaire en direction des amapiens qui n’ont pas renouvelés, à envoyer par mail (voir avec Lionel si on peut faire un tris pour récupérer les adresses)

Cathy propose de faire un sondage de satisfaction auprès des amapiens qui ont renouvelés pour voir les points à améliorer (questionnaire rapide à remplir sur le lieu de distrib).

 

– Bilan AG :

A l’Ag a été proposé de faire une dégustation des produits proposés par l’amap au cours du forum des asso. Il est décider d’organiser une dégustation festive le samedi 05 septembre de 10h00 à 12h00 pour le forum des asso de Gan . Merci aux responsables de contrats de prévenir les producteurs et de confirmer leur participation. On reparlera de l’organisation le 26 août (pas de comité amap en juillet).

Le renouvellement des contrats aura lieu le 23 septembre pour les contrats d’hiver. Au cours du forum on pourra également distribuer des contrats vierges.

 

– Blog :

La publication d’article est très simple, merci à tous de prendre la plume, l’article sur la dégustation festive à intéressé  « 60 millions de consommateurs…. »

Il y a régulièrement des commentaires positifs de lecteurs.

 

– Cagette.fr :

Lionel va faire passer aux responsables de contrats les identifiants pour faire des tests merci de vos retour, le but est que les responsables de contrats rentrent les infos en direct et collectent les listes en ligne.

 

– Réunion débat sur la permaculture à Cuba :

Voir le blog (amap-gan.fr), un public très intéressé et des suites positives voir le compte rendu de Christian. Amaya prend contact avec « Mr Canavas de l’association ACTIV formateur en permaculture à Sainte Colome pour prévoir une soirée sur la permaculture (un vendredi soir) et le lendemain un atelier création de buttes et visite d’un jardin. (Prévu pour octobre)

 

Violette Olympie / La Carotte Sauvage / Traiteur / Conserves végétales / Balades

nous propose sa production de patés végétal, nous décidons de la faire venir à une distribution pour faire découvrir ses produits aux amapiens (courant juillet).Ces produits pourrais être proposés sous forme de contrat ponctuels.

 

 

 

 

 

 

– alterntiba :

Pas de participation officielle de l’amap de gan sur le stand amap mais des témoignages individuels sur différents sujets.

Il est décidé d’organiser une réunion d’information sur la « tinda » (monnaie locale) en novembre et de voir comment l’amap peut s’inscrire dans le mouvement.

 

 

– Stop tafta :

Le groupe continu à ce réunir régulièrement, L’amap de Gan va participer financièrement à l’impression du tract concocté par le groupe. Participation à Alternatiba. Les prises de contact avec les municipalités du département sont en cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *