Amap’Art

Vous les avez découverts à l’auberge amapienne, et comme vous les avez aimés, ils sont revenus lors de la dernière signature de contrats… Ils sont beaux, bien faits et donnent envie de les emmener chez soi, et pour certains de les croquer !

Un vernissage un peu particulier, lors de l'auberge gantoise amapienne

Amap’art : un vernissage un peu particulier, lors de l’auberge gantoise amapienne

Les producteurs ? Non, non, vous faites erreur (enfin ils sont beaux et belles aussi mais de là à les emmener chez soi et à les croquer…) Je parle des tableaux représentant les différents produits que vous pouvez trouver à l’Amap de Gan.

Amaya, vous  savez la dame qui crie une fois toutes les semaines « Champignons, champignons ! », fait partie d’un club de peinture : un soir, lors d’un comité Amap débridé, entre deux bouchées de pâté de Bruno et de quiche de Martine, Amaya a proposé de faire des petits tableaux de peinture pour les producteurs. Proposition adoptée à l’unanimité (Amaya en était d’ailleurs toute retournée, d’habitude, on la chipote et on n’accepte ses propositions que quand elle nous a sorti ses délicieux gâteaux) !

Je ne sais pas d’ailleurs si elle a dû user de son stratagème petits gâteaux pour convaincre ses condisciples de son atelier de peinture, mais le fait est que Edwige, Françoise, Brigitte, Gérard, Christian et le prof Didier Goguilly ont accepté la proposition.

Ils ont donc réalisé des tableaux représentant ou évoquant presque tous les produits que vous pouvez trouver à l’Amap de Gan. Puis ils sont venus à l’auberge amapienne avec leurs tableaux, pour un vernissage « amap’art » bien sympa. Cela a permis de décorer les tables de l’auberge amapienne et ce fut l’occasion pour Edwige, Gerard, Françoise et Didier, qui ne connaissaient pas la vie d’une AMAP, d’échanger avec les Amapiens autour d’un verre. Pas en peinture celui-là…

Un grand merci donc à nos peintres Edwige Françoise, Brigitte, Gérard, Christian, Didier et à… Amaya !

Maryse Biscar, notre productrice de lait et yaourt, avec Aymeric référent du contrat "Pâtes"

Maryse Biscar, notre productrice de lait et yaourt, avec Aymeric référent du contrat « Pâtes »

Fred et le stand miel à la signature des contrats

Fred, référent du contrat « miel »

Au premier plan, Magali et Cathy, référentes des contrats "Confiture" et "Oeufs" ; au second plan, Fortuné référent du contrat "Légumes"

Au premier plan, Magali et Cathy, référentes des contrats « Confiture » et « Oeufs » ; au second plan, Fortuné référent du contrat « Légumes »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>